Objectifs
? Se familiariser à la pratique de petits instruments de percussion présents dans différentes cultures et styles musicaux actuels
? Utiliser les compétences acquises dans des domaines et contextes variés
Contenu
? Maîtrise de figures rythmiques en lien avec les différents styles abordés
? Approche axée principalement, mais pas exclusivement, sur l’apprentissage et la maîtrise de techniques spécifiques à la famille des « petites percussions »
? Travail sur le placement et la dynamique
? Approche de différentes métriques
Méthode
? Cours collectif avec une attention particulière apportée à la pratique, à l’expérimentation et à l’improvisation
? Mémorisation de rythmes par transmissions orales et écrites ainsi que via des supports audio
? Répétitions e superpositions de figures rythmiques exécutées indépendamment ou en section
Évaluation
? Évaluation continue. Fin avril (date précise à convenir), remise d’une recherche motivée sur un.e percussionniste (une page A4 minimum, trois pages au maximum). Fichiers à transmettre en e-mail et également en format papier.